Fête des mères : comment attirer sur son site ecommerce ?

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La Fête des Mères est une occasion spéciale qui permet de faire plaisir aux femmes importantes et influentes de sa vie en leur offrant un beau cadeau. Pour les sites e-commerces, c’est une opportunité commerciale pour gagner en notoriété et attirer plus de clients. Il est primordial pour toute boutique en ligne de profiter de cette occasion de croissance. Arobases vous donne quelques recommandations si vous voulez attirer sur votre site ecommerce pour la fête des mères.

Ajuster l’ergonomie de votre site e-commerce

L’interface de votre boutique en ligne doit être ajustée de sorte à mettre en avant vos recommandations de produits destinées à la Fêtes des Mères. Faites en sorte à ce que vos images et textes, et ce dès la page d’accueil, inspirent vos visiteurs et leur donnent des idées de cadeaux intéressantes.

Profitez pour mettre à jour votre site e-commerce et l’enrichir avec de nouvelles animations ou photos de produits. Vous pouvez également customiser vos pages web avec des thèmes printaniers. Vous donnerez ainsi la bonne tonalité pour annoncer les prochaines soldes !

Créez le guide ultime des cadeaux

Pour améliorer le parcours client et garantir parallèlement une offre ciblée, pensez à la création d’une rubrique regroupant les articles qui pourraient former une bonne sélection de cadeaux pour mamans.

En facilitant ainsi la recherche, vous aiderez vos clients à dénicher le présent qui plaira. Vous pouvez ainsi créer un guide personnalisé qui leur servira de mood board. 

Les cadeaux plus classiques plaisent également comme les fleurs, le prêt-à-porter, les produits cosmétiques, les parfums, les séjours à l’hôtel ou des bijoux.

N’oubliez pas de les inclure dans vos sélections car ces produits auront toujours la côte auprès de nos mères. Vous pouvez également ajouter un filtre qui permet à vos clients de filtrer des articles en fonction du prix : « les robes à moins de 45€ »…

Ceci étant dit, n’oubliez pas que chaque maman est différente et qu’un cadeau est forcément individuel, personnel et subjectif. Essayez donc de varier votre contenu en créant différents personas. Vous pourrez ainsi attirer plus de clients potentiels sur votre site ecommerce pour la fête des mères.

Fête des mères

Offrez la personnalisation des produits

Une autre façon de rendre vos produits plus concurrentiels et unique, c’est la personnalisation. Cette tendance désormais ancrée et appréciée par les clients, car elle rend le cadeau unique et personnel. De plus en plus d’acheteurs se détournent des articles réguliers et privilégient les produits personnalisés.

D’autant plus que les cadeaux personnalisés sont idéaux pour des événements spéciaux comme la Fête des Mères.

Ainsi, trois possibilités s’offrent à vous pour introduire et appliquer la personnalisation à vos produits :

  • Si vous proposez déjà des produits pour la Fête des Mères, rendez les produits les plus populaires personnalisables
  • Ajoutez un tout nouveau produit en édition limitée sous le thème de cette fête et rendez-le personnalisable.

Autrement, il vous est possible de proposer des cartes de vœux avec un message personnalisé à joindre avec chaque cadeau. 

Faites la promotion de vos produits et offres spéciales

Une fois que vos ajustements sont faits et que que votre guide de cadeaux est prêt, il est temps d’entamer la promotion de votre campagne pour attirer sur votre site commerce pour la fête des mères

Plusieurs techniques marketing peuvent être appliquées : 

  • Publiez votre guide cadeau et vos produits personnalisables sur vos divers comptes de réseaux sociaux et pensez également à les partager en newsletter.
  • Pensez à rédiger un article de blog ou à créer une infographie ou un tableau sur Pinterest afin de mettre en avant vos produits coup de cœur pour la Fête des Mères.
  • Envoyez des notifications push qui représentent à cette période un excellent outil marketing. Elles vous permettent de rester très simplement en contact avec vos clients. Ce court message de moins 120 caractères est un moyen rapide et efficace pour promouvoir votre offre spéciale fête des mères et pour rappeler vos clients non réguliers de votre existence.
  • Soyez actif sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas de poster vos nouveautés ainsi que vos publications ciblées pour la fête des mères régulièrement sur vos réseaux sociaux, des semaines en amont. Ceci permet de toucher un grand nombre d’internautes et favorise la promotion d’offres spéciales auprès de clients plus réceptifs.
  • Considérez de vous associer à un.e influenceur.se, afin de former un marché niche pour votre boutique en ligne à travers sa / son communauté. Les collaborations en tout genre avec les influenceurs vous feront gagner en visibilité et en notoriété et augmenteront le trafic sur votre site e-commerce. Elles feront également la promotion de vos produits phares et spécialement dédiés à la fête des mères.
Cadeau de la fête des mères

Jeu-concours : faites gagner une carte cadeau à offrir

Beaucoup choisissent la solution ingénieuse et bien répandue qu’est la carte cadeau. C’est une action commerciale facile à mettre en place qui permet de capter les clients les plus hésitant ou en manque d’inspiration. En proposant ce type de cadeau, vous attirez un nouveau segment de clientèle sur votre site ecommerce pour la fête des mères.

Organisez un jeu concours via vos réseaux sociaux et donnez un bon d’achat aux gagnants. Ou bien, proposer à la vente une carte cadeau à donner à sa maman. Pour aller plus loin, vous pouvez même augmenter la valeur de la carte par rapport au prix de vente. Les réductions sont en effet des coups marketing sensationnels durant la fête des mères.
Finalement, soignez le visuel de vos bons d’achats et cartes cadeaux pour cette occasion très spéciale. Le design de la carte doit être séduisant et faire autant plaisir que le cadeau en lui-même. 

Customisez votre site e-commerce pour attirer pour la fête des mères

Pour attirer plus de clients sur son site e-commerce pendant la fête des mères, il faut optimiser son site pour l’occasion. Pour cela, mettez en avant une sélection pertinente de produits assemblés dans des guides cadeaux, et de les promouvoir à travers des campagnes marketing puissantes et adéquates.