Stratégie e-commerce sur-mesure
L’e-commerce est un secteur à fort potentiel, mais qui est devenu concurrentiel dans la plupart des niches. Pour réussir dans ce domaine, il faut mettre en place une stratégie d’acquisition de leads et de trafic solide. Chaque projet e-commerce doit être soutenu par une solide stratégie de marketing digital pour réussir à trouver une place dans ce milieu concurrentiel. Arobases vous accompagne dans la définition et la mise en place de votre stratégie e-commerce pour vous aider à réussir.
En quoi consiste une stratégie e-commerce ?
Améliorer l'UX & le taux de conversion
Une stratégie d’optimisation de la conversion doit être mise en place. Elle vise à améliorer le taux de conversion du site en optimisant son expérience utilisateur. On agit donc sur le contenu du site ainsi que sur son design et l’aspect technique de son fonctionnement (vitesse de chargement, responsive design, etc.).
Acquisition de trafic naturel
Le référencement naturel est le pilier le plus important de toute stratégie e-commerce, il permet d’apporter du trafic qualifié, prêt à acheter. Pour la mise en place d’une stratégie SEO, le content marketing est un élément essentiel. Ce dernier permettra au site d’améliorer son positionnement dans les résultats de recherche et ce en publiant du contenu unique et intéressant, et ce en respectant une ligne éditoriale en adéquation avec les intérêts de votre cible.
Animer une communauté
Les réseaux sociaux prennent d'une place conséquente dans le processus d'achat des internautes. Le choix des réseaux dépend de l’audience cible et du buyer persona. Pour s’assurer une bonne présence sur les réseaux sociaux et générer du trafic, il faut également produire du contenu attractif aux yeux de votre cible.
le ROI du trafic payant
Google Ads est également une composante essentielle dans votre stratégie e-commerce. Puisque le référencement naturel nécessite du temps pour apporter des résultats, le référencement payant via Google Ads est une solution complémentaire idéale. Il faut cibler des mots-clés pertinents pour avoir la chance d’attirer immédiatement des acheteurs vers votre boutique en ligne générant rapidement un retour sur investissement positif.
Une bonne stratégie e-commerce pour atteindre vos objectifs de chiffre d'affaire
Il n’est plus possible aujourd’hui de lancer un site e-commerce et d’attendre que les internautes le découvrent. La promotion de votre boutique en ligne est indispensable pour vous forger une e-réputation dans ce paysage. La forte concurrence du milieu du e-commerce vous oblige à fonder une stratégie e-commerce pour pouvoir attirer du trafic et générer des ventes. Sans stratégie claire, votre boutique en ligne ne connaîtra que peu de succès.
Définissez votre stratégie avant de lancer votre boutique en ligne
Il ne faut pas se lancer dans l’e-commerce sans stratégie claire. S’il vous est arrivé de vous lancer dans la vente en ligne avant de définir une stratégie d’acquisition de trafic, il n’est jamais trop tard pour le faire !
Il arrive également de décider de changer de direction au milieu de votre développement. Si vous avez adopté une stratégie qui ne fonctionne plus, il est temps de la réviser pour redonner un coup de pouce à votre chiffre d’affaire.
L’essentiel est de toujours avoir une vision claire et ne pas avoir peur de tester de nouvelles choses.
Les points clés d'une bonne stratégie e-commerce
- Pour réussir votre stratégie marketing, vous devez avant tout définir le profil de vos cibles. Cela vous permet d’établir une stratégie qui permet de les attirer et de les convertir facilement. Ainsi, une bonne stratégie e-commerce se focalise sur les acheteurs, leurs besoins et leurs problématiques et essaye de leur proposer des solutions.
- Maintenez une bonne relation avec vos clients, car ces derniers seront vos ambassadeurs et vont vous recommander s’ils sont satisfaits. La gestion de l’e-réputation est donc l’un des facteurs de réussite des sites marchands car les consommateurs sont facilement influencés par l’avis des autres personnes. Pensez donc à toujours protéger votre notoriété des commentaires et des avis négatifs.
- Ensuite, il faut se concentrer sur l’acquisition du trafic qualifié à partir des moteurs de recherche, des réseaux sociaux ou encore de campagnes publicitaires.
- Soignez l’expérience utilisateur est un point souvent négligé par les sites marchands. Il faut que l’internaute se sente en sécurité et qu’il ait une expérience enrichissante sur votre site pour qu’il procède à un achat.
- Finalement, il ne faut pas oublier de faire du remarketing et fidéliser vos clients. Ces derniers sont les plus faciles à convertir parce qu’ils vous connaissent. Comptez sur les campagnes d’emailing pour le faire, ce levier fait partie des plus efficaces
L'accompagnement de Arobases
Arobases, notre agence web, vous accompagne dans la définition de votre stratégie e-commerce pour vous aider à réussir dans cet univers concurrentiel.
Nous vous aidons à faire du benchmarking pour vous inspirer des bonnes pratiques de vos concurrents. Ensuite, en fonction du profil de votre client idéal, nous établissons ensemble la stratégie d’acquisition et de conversion la plus adaptée.
Tout site marchand nécessite d’être soutenu par une stratégie e-commerce pour réussir à générer du chiffre d’affaire. Le web se transformant en un univers très concurrentiels, les e-commerçants doivent se différencier par la mise en place de stratégies et de techniques de marketing innovantes. Chez Arobases, nous vous conseillons et nous vous assistons dans l’élaboration de votre stratégie e-commerce. Nous vous accompagnons par la suite dans l’application de votre stratégie digitale pour atteindre vos objectifs. N’attendez plus rien et donnez un coup de pouce à votre site internet dès maintenant !
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