Stratégie & leviers webmarketing

Atteignez vos objectifs de visibilité et de chiffre d’affaire sur le web grâce à nos services de webmarketing

Le web est un véritable terreau fertile pour la croissance des entreprises. Il propose de nombreuses opportunités de développement et de génération de chiffre d’affaires. Le webmarketing regroupe les différentes techniques de marketing visant à améliorer la notoriété d’une entreprise ou d’une marque en ligne. Vous avez une entreprise et vous souhaitez profiter de cette opportunité ? Nos experts du webmarketing vous taillent une stratégie webmarketing sur-mesure permettant de développer votre entreprise et devancer la concurrence. N’attendez plus rien et lancez vos campagnes webmarketing dès aujourd’hui ! 

Qu'est-ce que le webmarketing ?

Le webmarketing regroupe l’ensemble des techniques de marketing et de promotion des marques et des entreprises sur le web. Il s’inspire donc des techniques de marketing traditionnel pour les adapter à l’univers internet.

Le webmarketing permet donc d’améliorer la notoriété d’une marque sur le web pour attirer de nouveaux clients et fidéliser sa clientèle existante. Il exploite des canaux de communication digitale (moteurs de recherche, réseaux sociaux, emails…) pour permettre à la marque d’atteindre ses objectifs de visibilité. Pour réussir sa stratégie digitale, il est nécessaire de suivre l’efficacité de ses actions de marketing digital afin de les optimiser. Google Analytics est un excellent outil permettant de suivre le trafic de son site web et le taux de conversion est un paramètre à suivre de près pour optimiser le retour sur investissement.

Le webmarketing permet aux entreprises de développer une visibilité en ligne indispensable à leur croissance. Même si elles mènent des campagnes de marketing classique, les entreprises doivent miser sur le marketing digital pour accéder à une large audience et pour fidéliser leur clientèle.
Qu’il s’agisse d’acquisition de trafic, de génération de leads, de vente en ligne ou de fidélisation, le webmarketing apporte des solutions adaptées à chaque besoin.

Développez votre notoriété

le webmarketing stratégique permet d’améliorer la notoriété de l’entreprise en analysant les attentes et les besoins des internautes et en leur proposant les solutions

Augmentez votre trafic

qu’il s’agisse d’un site e-commerce ou un site vitrine, chaque portail a besoin du trafic pour générer du chiffre d’affaires. Les leviers comme le SEO ou la publicité en ligne permettent de générer du trafic qualifié.

Fidélisez vos visiteurs

la création d’une base de client est une chose, la fidéliser est un autre objectif qui nécessite d’autres mesures. Les réseaux sociaux sont des leviers webmarketing qui permettent de créer des communautés autour de la marque.

Un levier indispensable pour la croissance de votre entreprise

Le webmarketing permet aux entreprises de développer une visibilité en ligne indispensable à leur croissance. Même si elles mènent des campagnes de marketing classique, les entreprises doivent miser sur le marketing digital pour accéder à une large audience et pour fidéliser leur clientèle. Qu’il s’agisse d’acquisition de trafic, de génération de leads, de vente en ligne ou de fidélisation, le webmarketing apporte des solutions adaptées à chaque besoin.

Il n'y a pas de mauvais moment pour faire du marketing digital

Qu’il s’agisse d’un nouveau projet web ou d’un site déjà existant, il est toujours nécessaire de mettre en place une stratégie webmarketing adaptée aux objectifs de l’entreprise. Avec une concurrence de plus en plus acharnée et un espace web de plus en plus saturé, il serait convenable d’entamer très rapidement ses actions webmarketing pour réussir à se créer une place dans ce milieu concurrentiel.

Quels sont les leviers de webmarketing les plus utilisés ?

En fonction des objectifs de l’entreprise, la stratégie webmarketing pourrait utiliser un ou plusieurs leviers :

Le référencement naturel

dit également SEO, le référencement naturel permet de positionner le site web sur des requêtes cibles. Pour être visible et consulté, un site internet doit se positionner sur la première page des résultats des moteurs de recherche. Pour l’atteindre, il est nécessaire de viser l’optimisation de l’aspect technique du site, son contenu et sa notoriété. Il est donc nécessaire de miser sur une bonne stratégie de contenu pour réussir à améliorer son référencement.

Les réseaux sociaux

la création et l’animation des pages professionnelles sur les différents réseaux sociaux (community management) permettent de rapprocher la marque de ses consommateurs. Le choix des réseaux sociaux dépend de la cible de l’entreprise. La majorité des réseaux sociaux proposent des outils publicitaires permettant aux annonceurs de diffuser des campagnes publicitaires (social ads) sur ces plateformes.

Les publicités display

il s’agit de créer des campagnes d’affichage publicitaire via Google Ads. Ces annonces seront diffusées sur les sites adhérents du programme Google Adsense. Cette pratique est idéale pour des campagnes de remarketing.

Le référencement payant

connu également comme Google Ads, anciennement Google Adwords. Il permet de créer des annonces payantes dans les résultats de recherche Google ciblant des mots-clés stratégiques. Cette méthode peut rapidement produire des résultats, mais devient rapidement chère et doit être compensée par une démarche SEO.

L'emailing

l’envoi des emails personnalisés est particulièrement efficace pour générer des ventes supplémentaires pour les sites e-commerce ou pour fidéliser les clients existants par des promotions. L’emailing doit être réalisé dans les règles de l’art pour produire des résultats. Les newsletters en sont le bon exemple.

Le marketing d'influence

les influenceurs se sont multipliés sur le web et on peut presque toujours en trouver dans chaque niche. L’entreprise paye l’influenceur pour proposer ses produits à sa communauté obtenant ainsi plus de visibilité auprès de ses cibles.

Tous les sites web peuvent bénéficier d'une stratégie webmarketing

On peut dire que chaque entreprise qui souhaite créer une présence en ligne et générer du chiffre d’affaire doit s’intéresser au webmarketing.

Les e-commerçants sont plus particulièrement concernés par ce type de marketing puisque leurs entreprises reposent sur un modèle économique privilégiant un parcours clients entièrement en ligne. Ils doivent donc mettre en place une stratégie webmarketing omni-canal pour maximiser leur visibilité et réussir à vendre en ligne.

Que vous débutiez sur le web ou que vous avez déjà un site publié, ce dernier ne va rapporter aucun résultat s’il n’est pas accompagné par une stratégie webmarketing sur-mesure. Nos spécialistes vous accueillent pour vous réaliser un audit webmarketing et vous proposer des démarches développées sur-mesure pour vous permettre d’être visible sur le web et générer du chiffre d’affaires.

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