
En quoi consiste une stratégie e-commerce ?
Améliorer l'UX & le taux de conversion
Une stratégie d’optimisation de la conversion doit être mise en place. Elle vise à améliorer le taux de conversion du site en optimisant son expérience utilisateur. On agit donc sur le contenu du site ainsi que sur son design et l’aspect technique de son fonctionnement (vitesse de chargement, responsive design, etc.).
Acquisition de trafic naturel
Le référencement naturel est le pilier le plus important de toute stratégie e-commerce, il permet d’apporter du trafic qualifié, prêt à acheter. Pour la mise en place d’une stratégie SEO, le content marketing est un élément essentiel. Ce dernier permettra au site d’améliorer son positionnement dans les résultats de recherche et ce en publiant du contenu unique et intéressant, et ce en respectant une ligne éditoriale en adéquation avec les intérêts de votre cible.
Animer une communauté
Les réseaux sociaux prennent d'une place conséquente dans le processus d'achat des internautes. Le choix des réseaux dépend de l’audience cible et du buyer persona. Pour s’assurer une bonne présence sur les réseaux sociaux et générer du trafic, il faut également produire du contenu attractif aux yeux de votre cible.
le ROI du trafic payant
Google Ads est également une composante essentielle dans votre stratégie e-commerce. Puisque le référencement naturel nécessite du temps pour apporter des résultats, le référencement payant via Google Ads est une solution complémentaire idéale. Il faut cibler des mots-clés pertinents pour avoir la chance d’attirer immédiatement des acheteurs vers votre boutique en ligne générant rapidement un retour sur investissement positif.