Création de site wordpress catalogue

Vous avez envie de créer un site catalogue WordPress pour lancer votre présence en ligne? Notre agence WordPress prend votre projet en charge.

Qu'est-ce que WordPress & pourquoi l'utiliser ?

WordPress est le CMS le plus populaire, 38% des sites internet sont gérés par ce logiciel. Il s’agit d’un outil simple et intuitif, mais à la fois puissant et assez complet. Il permet de créer des sites web modernes et adaptés aux nouvelles normes du webdesign, d’ergonomie et du responsive design. Ainsi, WordPress est l’outil idéal pour concevoir un site web catalogue pour développer votre présence en ligne. Si cela semble très compliqué, on vous explique tout ce qui concerne la création de site catalogue WordPress.

WordPress est un système de gestion de contenu (content management system ou CMS en anglais) qui permet de créer et de gérer des pages web dynamique facilement. Les CMS ont été développés pour faciliter la gestion des sites web. WordPress est codé en PhP et offre une interface utilisateur très intuitive ce qui le rend accessible à tous ceux désireux de gérer leurs sites web par eux-mêmes. Il faut également noter qu’il s’agit d’un outil open source, donc son exploitation est gratuite. En plus de sa facilité d’utilisation, WordPress a beaucoup évolué pour devenir un outil ultra-puissant et complet. Il y en a des milliers de thèmes WordPress, widgets et extensions permettant de personnaliser son site web et d’ajouter toutes les fonctionnalités souhaitées.

 

LEs avantages de nos sites wordpress

site-web-securise

Sécurisé

responsive-website

Responsive

easy-to-use-website

Facile d'utilisation

sur-mesure-site-intrernet

Adapté à vos besoins

affordable-website

Abordable financièrement

modern-site-internet

Moderne

rapide-site-internet

Rapide

seo-wp

Optimisé pour le SEO

Pourquoi créer un site catalogue ?

Qu’il s’agisse d’une entreprise de commerce ou de service, avoir un catalogue en ligne est le premier pas pour être visible sur la toile et attirer de nouveaux clients. Le site web catalogue permet d’exposer les produits de l’entreprise ou ses réalisations en vue de mettre en avant son expertise. Il se distingue d’un site vitrine par l’exposition détaillée des produits de l’entreprise sans pour autant proposer des fonctionnalités de vente en ligne comme sur un site marchand ou ecommerce. Faire un site web catalogue permet à l’entreprise de construire sa présence en ligne et de commencer à dominer son marché. Si vous souhaitez créer un site catalogue WordPress, faites-le rapidement chez notre agence web pour prendre de l’avance sur vos concurrents.

Comment se déroule la création d’un site catalogue chez Arobases ?

Une fois le cahier des charges de votre site catalogue WordPress définit, notre agence web se penche sur la création. Voici les étapes clés:

L’équipe de Arobases prend connaissance de votre brief technique en analysant vos besoins et demandes pour la création de votre site WordPress. Nous identifions les facteurs bloquants et les points d’attention du projet. 

Nous échangeons avec vous sur vos besoins et confirmons les choix stratégiques. 

La production se divise en plusieurs étapes. Nous vous conseillons sur le choix de l’hébergeur et vous assistons dans la réservation de votre nom de domaine. Création du wireframe: il s’agit d’une version basique qui détaille l’architecture des différentes pages web ainsi que les interactions possibles. Cette version vous permet d’avoir une idée claire sur le fonctionnement et le layout de votre site. Conception de la maquette: nos webdesigners vous proposent une maquette détaillée conçue à partir de la version wireframe et respectant le cahier des charges (code couleurs, charte graphique, contenu…). C’est à vous de valider la maquette pour passer à la prochaine étape. Développement du thème: une fois validée, la maquette est transformée en des pages web, et ce en créant un thème WordPress. Nos développeurs traduisent votre cahier des charges et votre maquette en des pages web. Mise en place des fonctionnalités: bien qu’il soit un site catalogue, il peut avoir des fonctionnalités poussées. Nos développeurs s’occupent du développement des fonctionnalités et des widgets nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de votre site.

Une fois le développement du site WordPress terminé, nous procédons au recettage. C’est-à-dire que nous nous assurons que tout votre site fonctionne : soumission de formulaire, clic des boutons, stabilité des plugins, responsive design, etc. 

Une fois tout est créé, le site est lancé et validé pour une dernière fois par vos soins.
Pour vous permettre de gérer votre site catalogue par vous-même, on vous assure une formation de prise en main
register

Créer votre site WordPress avec un brief technique

Pour la création de site institutionnel chez notre agence web, nos clients peuvent proposer un brief technique pour faciliter la compréhension des besoins de l’entité. Si le client ne propose pas de brief, nous établissons une réunion de découverte pour définir les besoins de notre client et rédigeons ensemble le cahier des charges de la création du site institutionnel. Ce document détaille les besoins et les objectifs, les exigences techniques et esthétiques, son ergonomie ainsi que les responsabilités de chaque partie.

Que faire après la création d'un site catalogue ?

La création de site internet catalogue n’est que la première étape à franchir dans votre quête de la présence digitale. Une fois lancé, votre site web a besoin d’une stratégie d’acquisition de trafic et de webmarketing pour commencer à attirer de nouveaux clients.Le référencement naturel: le SEO (ou Search Engine Optimization) regroupe l’ensemble des techniques et des stratégies qui consistent à améliorer le positionnement d’un site web dans les résultats de recherche (principalement sur Google). Il s’agit de l’un des principaux piliers d’une stratégie webmarketing. Il permet de générer du trafic qualifié vers le site web et de générer par la suite des leads. Les réseaux sociaux: en fonction de vos objectifs marketing et de votre cible, vous pouvez être présent sur un ou plusieurs réseaux sociaux pour attirer une nouvelle clientèle. Qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels, tout le monde utilise les réseaux sociaux. Google Ads vous permet de créer des annonces sponsorisées sur le moteur de recherche et ses sites partenaires. Cette stratégie génère rapidement des résultats.

La création de site catalogue WordPress vous permet d’exposer vos produits sur le web et bâtir une stratégie digitale vous permettant d’acquérir de nouveaux clients. WordPress vous permet de gérer facilement votre site en ajoutant ou en supprimant des produits en fonction de votre stock. Nos spécialistes prennent votre projet web en charge et vous accompagnent pour bâtir une stratégie webmarketing solide permettant de développer votre activité sur la toile. 

Vous souhaitez échanger sur votre projet ?

Echangez avec nos experts techniques et commerciaux en nous contactant via le formulaire