

Pourquoi refondre son site ecommerce ?
Organiser la refonte de son site e-commerce n’est pas une tâche aisée mais elle est parfois nécessaire pour actualiser un site internet vieillissant et inadapté à l’avenir d’une entreprise.
Si les standards du web ne sont pas respectés comme un site internet responsive, avec une vitesse de chargement inférieure à 3s et une accessibilité bancale, alors une refonte doit être envisagée. Un back-office vieillissant, lent, non ergonomique peut nuire à l’utilisation du site par vos employés. Un front office (partie visible du site internet par les visiteurs) inadapté aux besoins et objectifs de votre entreprise peut vous inciter à organiser la refonte de votre site e-commerce. En effet, une solution e-commerce qui ne dispose de peu de personnalisation, de fonctionnalités e-commerce réduites ou un design vieillissant complique les ventes en ligne. D’autre part, de nombreux sites e-commerce représentent un coût d’entretien trop cher pour les entreprises : la maintenance et le debugage répétitif viennent souvent d’une technologie inadaptée aux besoins. En organisant la refonte de votre site e-commerce, vous pourrez bien souvent obtenir de meilleurs résultats en référencement naturel (SEO), améliorer le taux de conversion du e-commerce, présenter un site en adéquation avec l’image de marque de votre entreprise.