- Meilleures performances commerciales :
L’utilisation d’un CRM vous permet de segmenter votre fichier client pour créer des groupes spécifiques afin de les cibler par la suite par des campagnes publicitaires personnalisées. Qu’il s’agisse de newsletter ou d’offres commerciales, l’envoi des emails personnalisés aura un impact positif sur le taux d’ouverture et de clic. Ainsi, la segmentation de votre audience grâce au CRM vous procure beaucoup de flexibilité et d’efficacité.
- Une meilleure visibilité :
Une fois connecté à votre site e-commerce, le CRM vous permet d’avoir une visibilité sur le comportement des utilisateurs de votre site ainsi que leurs différentes interactions. Vous aurez une visibilité sur le processus de la gestion client et la gestion des réclamations pour avoir une idée plus claire sur les améliorations à mettre en place.
- L’automatisation des tâches :
Grâce à ses fonctionnalités d’automatisation de certaines tâches chronophages, le CRM vous permet de gagner beaucoup de temps dans la gestion de votre site e-commerce. Ces fonctionnalités varient d’un CRM à l’autre, mais en général il peut s’agir de la programmation des emails, le paramétrage des réponses automatiques, la planification des emails de relance voire même la publication sur les réseaux sociaux.
- Le suivi du traitement des commandes :
Connecter un CRM à votre site e-commerce vous permet de centraliser toutes les données relatives au traitement des commandes. Cela vous permet donc d’avoir une meilleure visibilité sur le processus de la vente à distance et de maîtriser beaucoup plus efficacement les délais.