Nouvelle version : Sylius v1.9

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Nous vous traduisons les dernières mises à jour publiées sur le site de Sylius. La version originale est disponible à ce lien : https://sylius.com/blog/new-release-sylius-1-9/. 

Table des matières

En résumé 

  • Sylius est la première plateforme ecommerce à supporter entièrement Symfony 5 – le framework le plus récent, le plus rapide et le plus populaire pour le développement de projets PHP professionnels.
  • La plateforme de paiement PayPal dans l’installation par défaut de Sylius – la plus moderne des solutions de paiement PayPal est maintenant automatiquement fournie (via un plugin) avec l’installation Sylius classique*.
  • Nous atteignons une couverture de 50% de la logique de base avec notre nouveau standard API – API Platform, le meilleur outil dans la catégorie API dans l’écosystème Symfony. Grâce à elle, depuis cette version, vous pouvez gérer via des systèmes externes** :
    • Les règles de fidélisation, la gestion des retours, et l’inventaire multi-source dans Sylius Plus ;
    • La gestion des comptes clients, des commandes, des e-mails, des produits et des variantes de produits dans la source d’inventaire ;
    • Vous pouvez exposer vos fonctionnalités personnalisées construites sur Sylius via la plateforme Api.
  • Nous avons corrigé un calcul de taxe très complexe qui stabilise les fonctionnalités de remboursement et de facturation entre autres. Cet effort comprend :
    • Une gestion améliorée des expéditions, y compris un calcul correct des taxes et des promotions dans les remboursements ;
    • Des ajustements fiscaux plus précis, afin que vous puissiez en retracer les origines avec facilité ;
  • A partir de maintenant, vous pouvez choisir si un attribut de produit doit être traduisible ou non – une petite mais nécessaire fonctionnalité pour les configurations multi-magasins et multi-pays comme celle de notre cher client Sylius Plus – Brille24 qui a demandé cette fonctionnalité.

*Techniquement, le nouveau plugin PayPal était déjà disponible dans la version précédente, mais il ne s’installait pas automatiquement avec Sylius à l’époque. Pour en savoir plus sur la solution.

**Naturellement, Sylius dispose d’une API entièrement fonctionnelle depuis des années.

Rendre l’API plus personnalisable

Perspective commerciale :
Nous avons franchi une nouvelle étape pour offrir aux développeurs la meilleure expérience possible en combinant les deux mondes de API Platform et Sylius. Désormais, il devrait être plus facile de construire quelque chose au-dessus des deux.

Perspective de développement :
Vous pouvez mélanger la configuration de la plate-forme API et de Sylius comme vous le souhaitez. Les ressources supplémentaires que vous créerez pourront prendre en charge l’une d’entre elles ou les deux.

 

 

L’administrateur peut ajouter des règles de fidélité

Perspective commerciale :
Nous avons introduit une nouvelle couche d’intégration pour les règles de fidélité. Depuis Sylius v1.9, vous pouvez gérer vos règles de fidélité dans Sylius Plus à partir de systèmes externes.

Perspective de développement :
Les règles de fidélisation ont plusieurs nouveaux points de terminaison qui permettent de les gérer. Vous pouvez non seulement les ajouter, mais aussi les personnaliser.

 

Les envois avec des ajustements de taxes sont remboursables

Perspective commerciale :
La fiscalité et les promotions sont bien mieux gérées sur les envois uniques et multiples. De plus, vous pouvez rembourser les envois incluant la taxation sans aucun problème.

Perspective de développement :
Les envois sont également devenus une source d’ajustement des commandes. Les envois deviennent ainsi des citoyens de première classe au même titre que les postes de commande et les unités de poste de commande. Depuis cette version, toutes les taxes et promotions liées aux envois seront liées à l’envoi lui-même. Avant, vous ferez une vérification de migration avec notre guide de mise à niveau pour voir si vos hypothèses étaient correctes lors des mises à jour.

 

Produit et variantes de produit gérés dans la source d’inventaire en API ; Nous pouvons gérer les attributs non traduisibles.

Perspective commerciale :
Les sources d’inventaire peuvent être l’un des éléments les plus courants intégrés à d’autres systèmes comme les ERP, les WMS ou les applications de messagerie. Désormais, cette intégration est prise en charge par notre nouvelle API. En outre, la gestion des attributs est beaucoup plus conviviale et prend également en charge les attributs non traduisibles (plus d’informations en double !).

Perspective de développement :
La gestion des sources d’inventaire a reçu plusieurs points de terminaison API. Vous pouvez gérer les stocks de sources d’inventaire (quantité d’articles dans un emplacement donné). En outre, nous prenons en charge les attributs non traduisibles, ce qui peut être important, notamment si vous avez une intégration avec un système PIM externe.

 

Processus de paiement avec la nouvelle API et la plateforme commerciale PayPal (PPCP) ; nous savons comment gérer les ajustements fiscaux

Perspective commerciale :
Le calcul correct des taxes est crucial pour chaque entreprise. Nous avons amélioré le système de taxation en général. La gestion des taxes et le rétablissement via les factures, etc. seront désormais beaucoup plus faciles. Notre intégration de paiement par défaut avec la plateforme commerciale PayPal a été prise en charge par la plateforme API.

Perspective de développement :
De plus, nous avons introduit des ajustements de taxes relationnelles et un taux de taxe approprié. Ces changements devraient faciliter le travail de facturation. Consultez notre guide de mise à niveau pour voir si vos hypothèses étaient correctes lors de la mise à jour !

 

PayPal est installé par défaut dans Sylius-Standard ; les e-mails sont envoyés via API

Perspective commerciale :
Comme annoncé en septembre, chaque nouveau magasin basé sur Sylius aura une plateforme commerciale PayPal préinstallée. Ce plugin est bien sûr facultatif, mais nous avons voulu faciliter votre installation.

Perspective de développement :
Le plugin PayPal est préinstallé avec chaque installation de Sylius-Standard. De plus, nous avons introduit une couche d’emailing pour une nouvelle API. Si la nouvelle API et la boutique (Twig) sont toutes deux activées, les e-mails seront déclenchés en mode “hybride”. Les liens des e-mails envoyés à partir d’actions réalisées via les interfaces API seront directement dirigés vers votre boutique. Si la boutique est désactivée, les courriels ne contiendront que des données “brutes” (comme l’identifiant de la commande) et vous devrez en modifier le contenu.

 

Nous avons fait des recherches sur la façon de gérer les attributs non traduisibles ; nous pouvons placer une demande de retour en utilisant l’API.

Perspective commerciale :
Les demandes de retour peuvent être plus faciles à mettre en œuvre dans le cadre de votre expérience de boutique personnalisée, car elles bénéficient d’un support API natif dans Sylius Plus.

Perspective de développement :
Les demandes de retour ont reçu leur support API dans la boutique. Au total, 7 points de terminaison supplémentaires ont été ajoutés pour permettre la gestion des demandes de retour du point de vue du compte.

 

Nous savons comment gérer les ResourceBundle dans Symfony 5 ; possibilité de changer de mode de paiement via l’API après la confirmation de la commande

Perspective commerciale :
R&D pour le support de Symfony 5. Plus de fonctionnalités disponibles pour les utilisateurs de la boutique via l’API. Mise à niveau de sécurité certaine.

Perspective de développement :
Le support initial pour Symfony 5 et ResourceBundle a été ajouté. Un coup de chapeau spécial à Loic Fremont et à son projet Monofony qui s’appuie fortement sur ce bundle.

 

L’administrateur peut gérer les sources d’inventaire à l’aide de l’API ; les clients peuvent consulter le détail de leurs commandes à l’aide de l’API.

Perspective commerciale :
Depuis ce sprint, vous pouvez connecter la gestion des entrepôts eux-mêmes à Sylius à partir de sources externes. La gestion des articles à l’intérieur a été ajoutée dans le sprint suivant.

Perspective de développement :
La gestion CRUD des sources d’inventaire (entrepôts/localisations) est exposée via une nouvelle API. La gestion des commandes via l’API a été implémentée.

 

Sylius Plus rendu compatible avec Sylius/Sylius 1.8 et API testé pour Sylius Plus

Perspective commerciale :
Sylius Plus avec prise en charge de Sylius 1.8 et nouvelle API

Perspective de développement :
Sylius Plus prend en charge Sylius 1.8 et la nouvelle API