
Le chatbot, un outil conversationnel pour assurer un support 24/7

Le chatbot est un puissant outil marketing qui peut servir pour l’assistance client ou sa fidélisation. Il s’agit d’un robot conversationnel capable de communiquer avec les utilisateurs du site web pour répondre à leurs questions et les aider à trouver ce qu’ils cherchent.
Pour un site e-commerce, le chatbot est un puissant outil de conversion. Il fournit une assistance en temps réel aux utilisateurs du site et les accompagne dans le parcours d’achat. Dans certains cas, il peut faire passer les réclamations ou les demandes au service client pour qu’elles soient traitées par les équipes concernées.
La création d’un chatbot implique des connaissances techniques en développement informatique et en intelligence artificielle. En réalité, la complexité d’un chatbot peut le soulever au rang d’assistant personnel capable de comprendre et d’entreprendre une discussion en toute autonomie. Dans des cas plus simples, le chatbot peut être programmé en définissant les scénarios conversationnels. Dans tous les cas, il doit être développé par une agence spécialisée pour s’assurer qu’il réponde aux besoins de votre site.
