PAYPAL pour le e-commerce

Installez Paypal sur votre boutique en ligne et facilitez le paiement en ligne de vos visiteurs​

Paypal, le moyen de paiment le plus utilisé en ligne

logo-paypal

Paypal est considéré comme l’une des meilleures solutions de paiement et de transfert de fonds en ligne. Il permet à ses utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent en toute simplicité en ligne. Il combine sécurité et facilité d’utilisation pour permettre aux internautes d’effectuer des achats librement sur le web. Il est utilisé pour les professionnels et les particuliers pour transférer de l’argent en ligne en quelques clics sans avoir à passer par les systèmes bancaires traditionnels.

 

L’apparition de tels moyens de paiement en ligne ont contribué à l’évolution du secteur de l’e-commerce en proposant aux marchands des moyens souples et sécurisés pour encaisser leurs ventes sur le web. Du côté de l’utilisateur, Paypal permet de financer ses achats en ligne en quelques clics sans avoir à utiliser sa carte bancaire. La souplesse et la facilité d’utilisation de Paypal comme moyen de paiement sur les sites e-commerces, l’ont positionné comme l’une des solutions les plus utilisées au monde pour effectuer des achats en ligne. Ainsi, votre site e-commerce doit proposer Paypal pour lever les freins de conversion liés aux moyens de paiement.

FAQ

Pour commencer à encaisser de l’argent via Paypal sur votre site e-commerce, il vous suffit de créer un compte Business Paypal et de choisir les boutons à ajouter sur votre site.

Il est donc possible de choisir le type de bouton à ajouter sur votre site à partir de votre tableau de bord Paypal en allant sur l’onglet « Outils > Tous les outils > Boutons PayPal. Vous pouvez par la suite personnaliser l’apparence et le fonctionnement de votre bouton avant de l’insérer sur votre site.

Il est également possible d’ajouter Paypal comme moyen de paiement sur votre site e-commerce en utilisant soit les fonctionnalités proposées par votre CMS ou en ajoutant des extensions permettant l’intégration et la configuration de Paypal.

Pour effectuer le paiement avec Paypal sur votre site e-commerce, les utilisateurs renseignent tout simplement leur adresse email rattachée à leur compte Paypal; ainsi, la transaction est effectuée.

Paypal propose également de nombreuses solutions adaptées aux sites marchands leur permettant d’accepter d’autres moyens de paiement comme les cartes bancaires ou les virements.

Il n’y a vraiment pas de plus simple pour commencer à vendre en ligne.

La rémunération de Paypal dépend de la nature de la transaction, de son montant et de la conversion de devises s’il y en a lieu. En général, il applique une commission fixe à laquelle il faut ajouter un pourcentage du montant transféré. Pour les transactions internationales, Paypal applique des frais de conversion de devises.

Pour les transactions commerciales nationales, Paypal applique une commission de 2.9% du montant de la transaction + 0,35 euros comme frais fixe.

Lorsqu’il s’agit de paiement international, il faut ajouter une commission supplémentaire qui varie en fonction de la zone ciblée. Cette commission varie entre 0.5 et 2 % du montant de la transaction.

Paypal fait partie des solutions les plus utilisées par les internautes pour effectuer des achats en ligne. Il est indispensable à chaque boutique en ligne pour éviter de perdre des acheteurs potentiels et leur proposer le moyen de paiement le plus adapté.

En fonction de la solution que vous avez choisie pour la création de votre site e-commerce, notre équipe vous propose la solution la plus adaptée.

Nous commençons par étudier vos besoins et les moyens de paiement que vous souhaitez accepter sur votre boutique. Nous définissons ensuite votre marché cible. Et finalement, nous vous proposons l’intégration la plus adaptée en fonction de ces différents paramètres.

L’intégration de Paypal sur un site e-commerce est gratuite. Des commissions s’appliquent plus tard sur chaque transaction effectuée.

Vous souhaitez échanger sur votre projet ?

Echangez avec nos experts techniques et commerciaux en nous contactant via le formulaire